Page d'accueil
La Fête de la Musique

La Fête de la Musique

Jeudi 21 juin 2018 dès 18h
Bourg de Champniers
Publié le jeudi 31 mai 2018

FÊTE DE LA MUSIQUE

Jeudi 21 juin à partir de 18h

Gratuit et ouvert à tous

Trois scènes, quatre lieux et une dizaine de groupes dans l'espace piétonnier du village pour une fête de la musique sous le signe de la découverte et de l'éclectisme. Au programme la funk jazzy des Lehmanns Brothers, la pop féministe et humaniste de Maud Cimbaro, la chanson drôle, enjouée et décalée de l'Ananas Givré, de la chanson française teintée de rock vintage avec Nicolas Moro, du jazz contemporain selon A Kind of Jazz, les premiers pas sur scène Tom Dufourg jeune auteur-compositeur charentais ou encore le bon rock du All Butter Band et l'énergie de la jeunesse avec Dirty Shade et Grand-Mère Coco. Les élèves des ateliers musicaux de l'amicale laïque vous accueillerons aussi pour vous jouer quelques notes représentatives du travail de cette année.

LEHMANNS BROTHERS
Remarqués dès leurs premiers pas après avoir partagé la scène avec des figures emblématiques telles que Maceo Parker, Fred Wesley ou encore le Wu-Tang Clan, les Lehmanns Brothers ont sillonné la France, depuis Angoulême, jusqu'à en franchir les frontières lors du Montreux Jazz Festival. Leurs concerts constituent une grande messe festive placée sous le signe du groove. Réveillant les mélodies jazzy et la funk des années 70, à grands renforts d'écho hip-hop, house et nu-soul. Ils invitent le public à danser dans une ambiance explosive. Entre Prince, Snarky Puppy, Earth Wind and Fire ou Cory Henry and The Funk Apostles, les Lehmanns Brothers creusent leur sillon avec une maturité déconcertante.

MAUD CIMBARO
Maud déverse avec amour et cynisme des mélodies aux textes aigres-doux. La blonde tangue entre petits riens du quotidien et grands questionnements sur la trajectoire du Monde. L'ingénue, l'amoureuse hystérique, la bobo écolo sont autant de facettes avec lesquelles elle s'amuse et nous interpelle… Même si elle choisit instinctivement le rire pour faire passer ses bouteilles à la mer, elle se laisse aussi surprendre par quelques touches de poésie.

L'ANANAS GIVRÉ
L'ananas givré sauce charentaise est rafraîchissant, juteux, sucré, harmonieux, bon pour le moral et pour la ligne, à consommer avec la modération d'un Charentais sous anxiolytique.

Le ton de la présentation reflète bien l'esprit de ce groupe déformé et reformé, qui a déjà sévi dans les lointaines contrées du Nord de la France.

Tess au chant, chamboulée dans sa retraite par la météo torride de la Charente, étanchera sa soif de scène en compagnie de ses acolytes à au chœur, la guitare, à la basse et aux percussions.

NICOLAS MORO
Après avoir sillonné la France durant 15 ans avec son groupe : « Opa Tsupa », Nicolas Moro revient présenter un tout nouveau répertoire de chansons qu'il interprète maintenant sous son propre nom.

Guitariste confirmé porté par un duo contrebasse-batterie efficace et expérimenté (Éric Sansiquet, Alban Mourgues) la musique du trio balance entre swing, rock vintage et chanson française.

Les paroles d'une élégante précision sont empreintes d'auto-dérision lorsque le clown tombe le masque d'une mélancolie poétique et douce-amère.

« Une gueule de séducteur qui n'y croit pas, une simplicité d'apparence qui cache un réel talent de musicien et d'auteur. »
Nos enchanteurs. Michel Trihoreau

A KIND OF JAZZ
A Kind of Jazz est un quartet de jazz contemporain installé dans la région d'Angoulême. Il propose un répertoire étendu allant de Michel Petrucciani à John Scofield sans oublier quelques standards au parfum Blue Note.

TOM DUFOURG
Tom Dufourg a commencé la musique au conservatoire à 6 ans, très vite il choisi la guitare. Nourrit par des styles musicaux diversifiés, il jouera pour la fête de la musique un programme de reprises et de compositions personnelles.

All Butter Band
All Butter Band est un groupe formé par le guitariste et chanteur Thomas Ottogali durant l'été 2015. Le répertoire est constitué de vieilles chansons Blues/Rock ainsi que de compositions originales issues de la même veine. Faire revivre l'énergie live des groupes des années 70 ainsi que le son de cette époque est le l'idée fondatrice du All Butter Band.

Dirty Shades
Dirty Shades est un groupe aux aspirations Funk/Rock qui n'hésite pas à dériver sur la pop, la soul ou le reggae. L'orchestration aux intonations de funk énergique rejoint parfaitement les plates-bandes du rock où la voix de la chanteuse peut s'exprimer en toute liberté.

Grand-Mère Coco
Laissez-vous guider par le rythme de la jungle… grand-Mère Coco vous attendra sur le dance-floor pour une fête endiablée. Avec ce jeune groupe de funk-rap issu des tremplins lycéens charentais, qui vient de sortir son premier EP, le plaisir sera au rendez-vous avec quelques surprises en plus.

A2-FeteMusique

Contact - Renseignements - Réservations

Gaëtan GUILLON - Service culturel

05 45 69 48 24 ou 06 60 74 74 31

gaetan.guillon@champniers.fr