Page d'accueil
Spectacle L'enfance de l'oeuvre

Spectacle L'enfance de l'oeuvre

Robin Renucci et Nicolas Stavy proposent un voyage littéraire et musical dans l’élévation de l’enfant vers l’art à partir des textes et des parcours d’auteurs qui, de l’enfance à l’âge adulte, décrivent les conditions de naissance de leurs vocations artistiques.
mars
20
Le mercredi 20 mars 2019 à partir de 19h30

MARS EN BRACONNE 2019

Organisé par GrandAngoulême en partenariat avec la commune de Champniers

www.marsenbraconne.fr

L’Enfance à l’œuvre

Les Tréteaux de France

Mercredi 20 mars - 19h30 / Salle des fêtes du bourg de Champniers
15€ / 10€ / Gratuit – 12 ans

Robin Renucci et Nicolas Stavy proposent un voyage littéraire et musical dans l’élévation de l’enfant vers l’art à partir des textes et des parcours d’auteurs qui, de l’enfance à l’âge adulte, décrivent les conditions de naissance de leurs vocations artistiques. Un écrin propice à la rêverie, un voyage littéraire et musical sensible au cœur de l’enfance.

Un piano à queue, une toile fleurie, une chaise géante telle que peut la percevoir un enfant. C’est dans ce décor épuré que résonnent les mots de Paul Valéry, Marcel Proust, Arthur Rimbaud. Avec ce qu’il faut de l’étonnement et de la naïveté de l’enfance, Robin Renucci sonde le mystère de la création artistique. Des mots qui font immédiatement théâtre, des émotions prolongées et ponctuées par l’excellent pianiste Nicolas Stavy.

Un spectacle de Robin Renucci et Nicolas Stavy
Collaboration artistique de Nicolas Kerszenbaum
Travail corporel de Nicolas Martel
Scénographie de Samuel Poncet
Lumières et régie générale d'Eric Proust
Régie plateau de Larbi Guemar

Représentation suivie d’une conférence à 21h sur « La force du théâtre pour les enfants et adolescents » par Robin Renucci, directeur, metteur en scène et comédien des Tréteaux de France et Matthieu Roy, directeur artistique et metteur en scène de la Compagnie Le Veilleur.

Dans le cadre du cycle de conférence des Parcours d’Education Artistique et Culturelle de GrandAngoulême.

http://www.treteauxdefrance.com