Bien vivre au quotidien

Veiller à la qualité du cadre de vie des habitants participe au « bien vivre au quotidien ». Cela implique également de respecter parfois des cadres réglementaires imposés…

Bruits de voisinage

« Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d'immeubles d'habitations, de leurs dépendances et de leurs abords doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par les bruits émanant de leurs activités, des appareils ou machines qu'ils utilisent ou par les travaux qu'ils effectuent. A cet effet, les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou générant des bruits dont les fréquences se différencient nettement de celles existantes habituellement (jets à haute pression, coupes bordures...) ne sont autorisés qu'aux plages horaires suivantes :

- les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30

- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h,

- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h »

coqArrêté préfectoral relatif aux bruits de voisinage 20 avril 1999

Divagation d'animaux

S'agissant plus particulièrement des chiens et des chats errants, leur divagation est interdite par l'article 213-2 du code rural. Tout chien doit être tenu en laisse.

Si vous trouvez un animal errant, nous vous demandons de faire un signalement en Mairie, celle-ci contactera la fourrière municipale.

Contact mairie: 05.45.69.88.98

Contact astreinte technique: 06.60.30.79.12

Prendre connaissance de Arrêté divagation animaux 2004-57

FEUX DE DéCHETS VERTS - Feux de végétaux

Un arrêté préfectoral prévoit deux périodes pour effectuer des feux de végétaux : 1 mars au 31 mai et 1 octobre au 31 décembre.

Il précise que les communes pourront délivrer des autorisations de feux à l'intérieur de ces périodes si :

• Les administrés fournissent une attestation de la déchèterie précisant qu'elle ne peut accepter les déchets verts car trop volumineux ou malades.
  • Si le feu, ou le feu envisagé, est situé à plus de 200 mètres des habitations

Cliquez sur l'image

AFFICHE FEUX DE PLEIN AIR Courrier maires Feu 2016Formulaire spécifique aux conditions dérogatoires de brulage des déchets verts ménagers

Retrouvez aussi

Il n'existe aucune autre publication dans cette catégorie.