Jumelage de la ville

La ville espagnole de Sant Esteve Sesrovires, ville jumelle depuis 2013.

Le Jumelage à champniers

Champniers est jumelée depuis 2013 avec une ville espagnole de Catalogne,

Sant Esteve Sesrovires, située à quarante kilomètres au Nord ouest  de Barcelone. carte Sant Esteve Sesrovires

Le serment de jumelage a été signé le samedi 22 juin 2013  par les deux maires Enric Carbonell Jorba, Maire de Sant Esteve Sesrovires  et Jeanne Filloux, Maire de Champniers.

La ville a reçu la délégation espagnole lors de la fête de la musique. Un groupe de flamenco de la ville jumelle, Amor Al Arte a participé à cette fête.

En Octobre 2013, la délégation Chaniéraude s'est rendue en Espagne, signer à son tour le serment.

Sant Esteve Sesrovires est située dans la province de Barcelone et la communauté autonome de la Catalogne.

La ville s'étend sur 18,5 km² et compte 6 903 habitants depuis le dernier recensement de la population. La densité de population est de 373,7 habitants par km² sur la ville.

Entourée par Abrera, Martorell et Esparreguera, Sant Esteve Sesrovires est située à 3 km au sud-ouest d'Abrera la plus grande ville des environs.

Située à 180 mètres d'altitude, la ville de Sant Esteve Sesrovires a pour coordonnées géographiques Latitude: 41° 29' 40'' nord - Longitude: 1° 52' 22'' est.

RECEPCIO OFICIAL6

Samedi 22 juin 2013

Sant Esteve

Marie-Claude Cardin, Présidente du comité de jumelage de Champniers