Services Techniques Municipaux

Présentation de l'organisation.

Les Services Techniques interviennent dans l'entretien des bâtiments, de la voirie, des espaces verts ainsi que dans l'organisation des manifestations.

Le centre technique municipal situé aux Limbaudières regroupe 20 agents qui sont répartis de la manière suivante :

• 1 Directeur des services techniques
  • 1 assistante technique
  • 1 responsable de l'équipe espaces verts
  • 1 responsable de l'équipe voirie
  • 1 responsable de l'équipe bâtiment
  • 2 agents voiries
  • 7 agents espaces verts (dont 1 CA et 1 stagiaire)
  • 5 agents bâtiment (dont 1 CA)

*************

L'équipe des bâtiments et de la voirie consacre plus de 90 % de son temps à l'entretien des routes et chemins et des divers bâtiments communaux.

Des travaux plus importants peuvent être réalisés comme la réfection de la charpente et de la toiture du four des Blancheteaux ou la création de caniveaux et de regards d'eau pluviale.

Des campagnes de rebouchage de nids de poules (de réfection partielle de voirie) sont régulièrement effectuées sur l'ensemble du réseau routier de compétence municipale.

L'équipe des espaces verts entretient :

• les 63 lieux-dits et hameaux
    • Les sept lotissements
    • Les équipements sportifs (stade des Cloux, du bourg ainsi que les abords des tennis)
    • Les sites publics (le cimetière, les abords de la mairie et des salles des fêtes, les deux squares, les cinq écoles, le centre de loisirs, la médiathèque, les fontaines et lavoirs)
    • Les bords de routes (84 km), et des chemins blancs (80 km)

L'entretien de ces différents secteurs se résume par la tonte des gazons, la taille d'arbustes, de haies, d'arbres, le ramassage de feuilles et la tenue des trottoirs.

Pour les chemins blancs et les bords de routes, les tracteurs équipés fauchent à quatre ou cinq reprises l'accotement.

Une tournée de poubelle est également réalisée tous les dix jours en été et tous les vingt jours en hiver.

Les équipes espaces verts confectionnent quelques aménagements chaque année, principalement des plantations.

L'entretien représente 90% de l'activité de ce service et les 10% restants correspondent à de la création ou de l'investissement.

horaires du service:

du lundi au jeudi 8h - 12h et 13h - 17h

le vendredi 8h - 12h et 13h - 16h

Mairie - Services Techniques Municipaux -
    137 rue Guillaume Resnier de Goué
    Les Limbaudières
    16430 CHAMPNIERS

Attention : site interdit au public

contact uniquement téléphonique: 05.45.20.74.99

Astreinte Agent Technique: 06 60 30 79 12