Page d'accueil
Véolia Eau/Syndicat d'eau potable de champniers

Véolia Eau/Syndicat d'eau potable de champniers

Le dispositif de télérelevé
Publié le lundi 25 avril 2016

Véolia Eau vous informe

Dans le cadre du contrat avec le Syndicat d'Eau Potable de Champniers, VEOLIA est chargé d'équiper les compteurs d'un dispositif de télérelevé.

En effet, le Syndicat a souhaité, à travers cette initiative, faciliter la gestion de votre consommation et pouvoir vous alerter en cas de fuite.

Ce service, gratuit, sera disponible dès que le déploiement des installations sera terminé (janvier 2018).

Soyez assurés que cet équipement ne représente aucun danger pour votre santé.

En effet, les équipements de télérelève utilisent des gammes de très faible puissance et ce, uniquement lors des transmissions (moins de 5 secondes par jour). Ces gammes d'ondes sont similaires à celles utilisées dans le domaine hospitalier et sans danger pour la santé (Bande Industrielle Scientifique Médicale).

Véolia

Comment se déroule l'installation:

Vous recevrez un courrier vous fixant un rendez-vous une dizaine de jours avant la date programmée. Si le RDV ne vous convient pas, vous avez la possibilité de recontacter nos services au 05.61.80.09.02 pour refixer une nouvelle date.

Le jour J, un technicien intervient, selon l'âge de votre compteur, soit pour le remplacer soit pour l'équiper d'un module radio. Cette opération ne prend qu'une quinzaine de minutes.

A savoir : le règlement de service du Syndicat d'Eau dont dépend la commune de Champniers, stipule dans le paragraphe 5.2, que l'abonné est tenu d'accepter l'installation du capteur posé sur le compteur, du module radio et des câbles qui les relient.