Permis Internet pour les CM2 des écoles

Publié le jeudi 09 mars 2017

surfer en toute sécurité

Permis Internet pour les Cm2

Le jeudi 9 mars, Fédérica Calmettes, Lieutenant réserviste de la gendarmerie ; Thierry Bouillaud, Major de la Gendarmerie d'Angoulême et les agents de la Gendarmerie d'Angoulême sont venus remettre aux élèves de CM2 le permis Internet.

Fédérica Calmettes est intervenue courant janvier dans les classes pour sensibiliser les plus jeunes. Ils ont été informés des dangers que représente Internet avec des jeux parfois trop violents ou des rencontres malvenues.

« On ne doit pas avoir peur des autres, mais il faut se méfier et se protéger des gens que l'on ne connaît pas suffisamment. Au moindre doute, on doit en parler aux parents ou aux profs. Attention aussi aux photos ! Il y a toujours des traces sur internet et ça ne s'efface jamais ».

Un kit pédagogique a été remis aux enseignants pour qu'ils puissent poursuivre l'apprentissage.

Internet, c'est également une affaire de parents ! Il a donc été remis un livret destiné à chaque enfant, à consulter en famille.

Les élèves des classes moyennes ont répondu à un questionnaire dans la matinée.

La remise du permis s'est faite dans la salle des fêtes du Bourg en fin de matinée par le Maire, Jeanne Filloux qui a félicité les jeunes diplômés.

09032017 (24)