Inauguration du lavoir de Denat

Samedi 16 septembre 2017
Publié le lundi 18 septembre 2017

Inauguration du lavoir de Denat

Samedi matin, les membres de l'association Champniers Safran ont inauguré, en présence de Mme le Maire et des adjoints Joël Hériaud et Michel Le Moël, ainsi que de Marie-Claude Cardin, présidente du Comité de Jumelage, le 14e lavoir rénové de la commune, dans le village de Denat.

En présence de Mme Bardoux, la fondatrice de l'association, Mme Plassereaud, présidente de l'association, a salué le travail de ses membres. René Garaud,responsable des travaux, a rappelé avec ses équipes qu'il aura fallu 11 mois de travaux et 270 heures de travail à raison d'un samedi par mois pour rénover ce lavoir avec de la pierre provenant de Brie et taillée par l'entreprise Boireau, situé en face du cimetière de Champniers. Les riverains ont également participé à la réussite du projet en offrant boissons fraiches l'été et boissons chaudes l'hiver aux bénévoles de l'association qui ont œuvré à la rénovation.

Les services techniques de la commune interviennent en soutien de cette action en octroyant quelques matériaux à l'association en vue de sa mission de service public. Mme le Maire a chaleureusement salué l'investissement de l'association Champniers Safran Petit Patrimoine qui par son travail exemplaire valorise le patrimoine communal, en renforce sa valeur touristique et permet d'entretenir la transmission aux générations futures.

La cérémonie s'est terminée par la plantation de bulbes de safran et le verre de l'amitié.