Page d'accueil
Les Gastronomades au menu du restaurant scolaire

Les Gastronomades au menu du restaurant scolaire

Les Gastronomades au restaurant scolaire Vendredi 24 novembre 2017 C'est beau et c'est bon ! , a déclaré Louna. Visualisez les photos du repas Diaporama Le chef de La Cigogne (Soyaux), Eric BOUX s'est rendu en cuisine ce matin aux côtés du chef cuisinier Oliver FALLAT Au menu ce midi : Velouté de céleri-rave et pomme de terre noisettes torréfiées, blanquette de veau petits légumes et son crumble croustillant au curry et en dessert pomme façon grand-mère, gelée de melon pain épices sablé au beurre, demi-sel et meringues au combava. L'objectif étant de "faire changer les habitudes culinaires aux enfants." Ce menu a été servi dans 27 communes du Grand-Angoulême, dans une crèche ainsi que dans cinq maisons de retraites de l'agglomération, mais aussi du côté de Montbron, Barbezieux et au collège de Baignes. Les Gastronomades se poursuivent tout au long du week-end avec de nombreuses animations dans le centre-ville d'Angoulême. Une équipe de France 3 a couvert l'évènement en filmant les préparatifs du déjeuner matin dans les cuisines de Champniers. Le Maire, Jeanne FILLOUX , l'Adjointe à la Vie scolaire et Conseillère Régionale, Joëlle AVERLAN et le conseiller municipal et communautaire Michaël LAVILLE se sont réjouis d'accueillir Les Gastronomades à Champniers. Cette participation a été vivement appréciée par les enfants. Les convives, Fabienne GODICHAUD - Vice-présidente en charge de la commande publique, Dominique LASNIER - Chargé de mission GA, Johanna GOYE - chargée de mission ESS ont également participé à cette première édition communale. Visionnez les replay de France 3 nouvelle aquitaine édition 12/13 https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1213-poitou-charentes Le temps de déjeuner des enfants sera diffusé le soir dans le journal du 19/20, afin de faire un sujet plus important encore sur les Gastronomades. Édition 19/20 https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1920-poitou-charentes
Publié le vendredi 24 novembre 2017

Les Gastronomades au restaurant scolaire

Vendredi 24 novembre 2017

C'est beau et c'est bon !, a déclaré Louna.

Visualisez les photos du repas

Diaporama


Le chef de La Cigogne (Soyaux), Eric BOUX s'est rendu en cuisine ce matin aux côtés du chef cuisinier Oliver FALLAT

Au menu ce midi : Velouté de céleri-rave et pomme de terre noisettes torréfiées, blanquette de veau petits légumes et son crumble croustillant au curry et en dessert pomme façon grand-mère, gelée de melon pain épices sablé au beurre, demi-sel et meringues au combava.

L'objectif étant de "faire changer les habitudes culinaires aux enfants."

Ce menu a été servi dans 27 communes du Grand-Angoulême, dans une crèche ainsi que dans cinq maisons de retraites de l'agglomération, mais aussi du côté de Montbron, Barbezieux et au collège de Baignes.

Les Gastronomades se poursuivent tout au long du week-end avec de nombreuses animations dans le centre-ville d'Angoulême.

Une équipe de France 3 a couvert l'évènement en filmant les préparatifs du déjeuner matin dans les cuisines de Champniers.

Le Maire, Jeanne FILLOUX, l'Adjointe à la Vie scolaire et Conseillère Régionale, Joëlle AVERLAN et le conseiller municipal et communautaire Michaël LAVILLE se sont réjouis d'accueillir Les Gastronomades à Champniers.
Cette participation a été vivement appréciée par les enfants.

Les convives, Fabienne GODICHAUD - Vice-présidente en charge de la commande publique, Dominique LASNIER - Chargé de mission GA, Johanna GOYE - chargée de mission ESS ont également participé à cette première édition communale.

Visionnez les replay de France 3 nouvelle aquitaine
édition 12/13

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1213-poitou-charentes

Le temps de déjeuner des enfants sera diffusé le soir dans le journal du 19/20, afin de faire un sujet plus important encore sur les Gastronomades.

Édition 19/20

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1920-poitou-charentes