Page d'accueil
Nouvelle pratique sportive - le Vince Pong

Nouvelle pratique sportive - le Vince Pong

Proposé par la Section Tennis de Table Brie Champniers (STTBC)
Publié le mardi 05 décembre 2017

LE VINCE PONG

A LA SECTION TENNIS DE TABLE BRIE CHAMPNIERS (STTBC)

Le club de tennis de table s'investit pour développer son sport auprès d'un public varié : jeunes, adultes, vétérans. Il regroupe plus de 50 licenciés et se situe, à ce titre, dans les cinq premiers clubs de Charente.

À partir de cette année, la STTBC est le premier club sportif en Charente à développer une nouvelle pratique : le Vince Pong.

Ce sport est une combinaison du tennis et du tennis de table. Il se déroule sur une aire de jeu au sol de 16 m2 avec un filet de tennis en utilisant des raquettes et des balles de tennis de table.

Cet équipement donne accès à une pratique sportive innovante ayant un lien le tennis de table. La configuration du jeu sans table, sur une surface réduite avec une balle légère tenant facilement dans la main d'un enfant, promet aux débutants une accessibilité rapide en offrant des conditions de jeu simples.

L'activité ne nécessite pas au départ de gros moyens physiques. Néanmoins, son contenu technique est intéressant. En effet, le Vince Pong met simultanément à contribution la vitesse, l'habilité motrice, le sens de la coordination gestuelle et enfin la maîtrise de la latéralisation.

Ce matériel sera utilisé pour les licenciés du club, l'école de formation des jeunes et les TAP.

L'association mettra en place, en 2018, des séances de découverte.

Contacts