Page d'accueil
Tous à vos postes

Tous à vos postes

Modifications des fréquences TNT
le 4 décembre 2018
Publié le vendredi 30 novembre 2018

Tous à vos postes

Modifications des fréquences TNT

le 4 décembre 2018

Ces travaux sur le réseau de télévision s'inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre pour permettre la libération des fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels vers les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G et à l'avenir 5G).

Cette opération a pour objectif d'apporter de la ressource spectrale supplémentaire pour favoriser la connectivité des territoires et répondre aux besoins croissants d'échanges de données en mobilité.

Le rendez-vous du 4 décembre prochain constitue une opération technique importante qui se déroulera principalement à l'est de la région Nouvelle Aquitaine ainsi que dans l'Indre et une partie des départements de l'Allier, du Puy-de-Dôme et du Cantal.

Cette opération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l'antenne râteau : ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l'intégralité des programmes de la TNT après le 4 décembre 2018.

 

Si vous recevez la télévision par une antenne râteau, que vous habitiez en immeuble ou en maison individuelle, il faut effectuer une recherche des chaînes, si vous constatez une perte de certaines chaînes de la TNT. 

Cette opération est très simple à réaliser, à partir de la télécommande du téléviseur et/ou de l’adaptateur TNT. Elle permet de récupérer l’intégralité des chaînes de télévision suite aux changements de fréquences.

Cette recherche des chaînes est à réaliser sur l’ensemble des postes de la maison reliés à une antenne râteau.

 

Pour toutes informations complémentaires,

contactez, l'ANFR au 09 70 818 818 (appel non surtaxé)