Analyse des Besoins Sociaux

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Champniers est composé de conseillers municipaux et de représentants du tissu associatif social représentatif au plan local.

Objectifs

Sur le territoire d'une commune, une Analyse des Besoins Sociaux (ABS) se donne pour objectifs :

• d'une part, d'identifier les problèmes, attentes, besoins existants, émergents et susceptibles de survenir
  • et d'autre part de dresser des préconisations, propositions ou d'aider à leur formulation.

Le projet de Champniers

Le CCAS de Champniers a engagé dès 2009 une réflexion quant à l'opportunité et la faisabilité d'une ABS.

Après plusieurs mois de travail sous la coordination et l'impulsion de Nadine TRITZ, vice-présidente du CCAS, l' ABS est consultable par téléchargement.

Synth-se Analyse des Besoins Sociaux Version mars 2012-juin

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter

l'assistante du CCAS

au 05-45-69-77-05