Nuisibles

Protéger la faune et la flore lutte contre le frelon asiatique La tête du frelon asiatique adulte est noire, sa face jaune orangé et ses pattes jaunes à l'extrémité. L'avant dernier anneau est jaune. Le Département de la Charente ne conventionne plus avec les mairies pour la destruction des nids de frelons asiatiques. La destruction de nids de nuisibles revient donc à la charge des particuliers sur le domaine privé et à la charge la commune sur le domaine public. lutte contre l'ambroisie, attention au pollen ! L'Ambroisie à feuille d'armoise est une plante annuelle invasive. Elle se multiplie et colonise de nombreux territoires. Le pollen est émis durant la floraison de fin août à septembre . L'arrêté préfectoral du 11 mai 2016 oblige à tout propriétaire à son élimination. Celle-ci doit être faite avec protection (gants, masques et lunettes). Les symptômes les plus courants sont de même nature que le rhume des foins. Cette plante est une fabuleuse machine de production de grains de pollen et de graines : plusieurs millions de grains de pollen par jour et par pied, et jusqu'à 3 000 graines par pied. N'hésitez pas à signaler la zone infestée à la Mairie : 05 45 69 88 98.

Protéger la faune et la flore

lutte contre le frelon asiatique

lutte contre l'ambroisie, attention au pollen !

L'Ambroisie à feuille d'armoise est une plante annuelle invasive. Elle se multiplie et colonise de nombreux territoires. Le pollen est émis durant la floraison de fin août à septembre.

Celle-ci doit être faite avec protection (gants, masques et lunettes).

N'hésitez pas à signaler la zone infestée à la Mairie : 05 45 69 88 98.