Maisons et villages fleuris

Chaque année, la Municipalité organise le concours des Maisons fleuries.

"Cultivons le vivre ensemble"

Soirée "Maisons fleuries"

Le concours des Maisons fleuries s'adresse à tous les passionnés de jardinage de la commune. Il est ouvert dès le printemps sur inscription à la Mairie.

Bernard Martinot et les élus de la commission Maisons fleuries (Christiane Chabaud, Fabienne Sucquet, Véronique Borie) ont accueillis les 20 participants. Ils se félicitent de voir que chaque année, leur nombre augmente.

Il a rendu un hommage aux agents du service Espace Vert, particulièrement à Sébastien Saulnier, leur responsable, soulignant le travail fastidieux que les nouvelles normes imposent.

Champniers est signataire de la charte Terre Saine qui bannit l'utilisation des pesticides sur une majorité des espaces publics : forêts, voiries dont les trottoirs, chemins de randonnées, allées de parcs...

Cette norme (pour professionnels et particuliers) a pour conséquence de nouvelles pratiques novatrices et des interventions plus délicates et complexes. Ces changements de méthodes et d'outils de travail font que les équipes municipales passent plus de temps pour traiter les espaces publics.

La commune s'est dotée d'une machine à eau chaude pour un désherbage écologique. Nos équipes vont également privilégier la gestion différenciée sur divers sites communaux, laissant ainsi place à la nature.

Les participants ont pu assister au film réalisé par Régis Bouysset mettant en valeur les cultures de chacun.

Le Comité des Fêtes leur a offert un calendrier illustrant leur fleurissement.

Participants 2017

Mme, M.:

Bouet, Brun, Caillaud, Decelle, Duffau, Épaud, Ferlan, Garaud, Garraud, Guionnet, Jannière, Lapouge, Larwa, Mayeur, Moleux, Naudon, Pouzet, Reytier Dujardin, Triel, Witczak

2017-11-17 Maisons Fleuries (25)

Participer au concours des Maisons fleuries

Ouvert à tous, ce concours organisé pour la ville encourage les habitants à contribuer à l'embellissement de la ville. Déjà récompensé par "une fleur" des Villes et Villages fleuris, Champniers ne ménage pas ses efforts pour la qualité de son environnement.

Ce concours de jardiniers passionnés est l'occasion d'associer davantage les habitants.

Une soirée d'échange de savoir entre participants récompense et encourage les mains vertes dans leurs démarches servant à l'amélioration du cadre de vie de la commune.

Si vous souhaitez participer au concours des "Maisons fleuries", vous pouvez vous inscrire en Mairie.

La commission "Maisons Fleuries" viendra photographier vos jardins, balcons, terrasses sur rendez-vous.

• Mairie

1 rue des Grives Musiciennes
    16430 CHAMPNIERS

Contact : Mme Jeanne FILLOUX (Maire)