Voeux de bienvenue des nouveaux habitants

Accueil des nouveaux habitants

Vous êtes un nouvel habitant, bienvenue dans la commune de Champniers qui est désormais la vôtre. Les pages de ce site vous aideront à mieux la connaître.

bienvenue

Prenez contact avec le service accueil de la Mairie. Un grand nombre d'informations vous sera fourni afin de faciliter votre installation à Champniers.

Demandez à figurer sur la liste des nouveaux arrivants afin de recevoir une invitation pour participer à la prochaine soirée d'accueil des nouveaux arrivants (courant novembre).

Vous venez de vous installer sur la commune en tant que nouvel artisan, commerçant, entrepreneur, association, service... ? Faites-le nous savoir par mail à virginie.fredout@champniers.fr

Pratique et facile d'utilisation, mon service public, service gratuit permet au Français qui déménage, de déclarer via Internet et en une seule fois son changement d'adresse auprès de plusieurs services publics sans avoir à fournir de justificatif.

L'ancienne et la nouvelle adresse de l'usager, l'identité des personnes concernées par le déménagement sont transmises aux seuls organismes choisis parmi la Caisse Nationale d'Allocations Familiales, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, l'Unedic, la Direction du Service National et le service des impôts.

Formalités pour les nouveaux arrivants

Elles concernent la mise à jour des documents suivants:

• Inscription sur les listes électorales (Mairie de Champniers)
  • Carte d'identité (Mairie de Champniers)
  • Passeport (Mairie de Champniers)
  • Permis de conduire (Préfecture)
  • Carte grise (Préfecture)

Une réception sous le signe de la convivialité

Chaque année, en automne, la Municipalité convie les nouveaux habitants à une réception sous le signe de la convivialité. Un livret d'accueil contenant différents documents et renseignements sur la commune et des cadeaux publicitaires de bienvenue vous sont remis. Vous pouvez également échanger avec les élus et les responsables des différentes associations communales autour d'un buffet de l'amitié. Cette rencontre, organisée dans un esprit convivial, est l'occasion de nouer des liens privilégiés avec votre commune.

Vous êtes un nouvel habitants depuis septembre 2016

Une invitation sera renvoyée nominativement courant octobre aux nouveaux habitants recensés grâce au listing de Véolia Eau (ouverture de compteur)

ou au formulaire de contact du site internet.

Champnier - GP16 avec pub

Formulaires associés

Contact

Remplissez le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Indiquez dans ce champ votre identité complète (nom et prénom).
Si votre demande est d'ordre professionnel, merci de préciser également le nom de votre société.
Ce champ est obligatoire.

Indiquez dans ce champ votre adresse de courrier électronique. Vous recevrez alors une copie de votre demande ainsi qu'un numéro de référence permettant d'en assurer le suivi.
Veuillez entrer un courriel valide (ex : nom@exemple.com).
Ce champ est obligatoire.

Veuillez entrer un courriel valide (ex : nom@exemple.com).

Ce champ est obligatoire.

Afin d'assurer un meilleur suivi de votre demande, vous pouvez précisez dans ce champ votre adresse postale complète.
Afin d'assurer un meilleur suivi de votre demande, vous pouvez précisez dans ce champ votre numéro de téléphone.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide (ex : 01 23 45 67 89).

Précisez dans ce champ l'objet de votre demande.
Ce champ est obligatoire.

Afin de pouvoir distinguer les êtres humains des ordinateurs procédant à des soumissions automatisées, merci de bien vouloir recopier le texte figurant sur l'image.

Il s'agit d'un système de protection par Captcha

Si vous ne parvenez pas à lire le texte de l'image, vous pouvez charger une nouvelle image en cliquant sur cette icône Changer d'image

Le public malvoyant peut nous envoyer un message directement en cliquant sur cette icône Public handicapé

Ce champ est obligatoire.

Ce champ n'accepte que les lettres et les chiffres, évitez tout autre caractère notamment les espaces ou les signes de ponctuation.

CAPTCHA Changer d'image Public handicapé